LE Merlo P 38.12 : compacité, stabilité et vitesse !

Merlo P 38.12
Le télescopique Merlo Panoramic 38.12, d’une hauteur de levage de 12 m est arrivé chez Stockbat. Sa compacité, sa souplesse, sa vitesse de 40Km/h, sa visibilité à 360° et son correcteur de dévers en font un engin exceptionnel pour travailler en montagne.

Que vous soyez professionnel ou particulier le Merlo P 38.12 sera un véritable allié pour des rénovations nécessitant un travail en hauteur (charpentes, toitures…) grâce à sa hauteur de levage de 12 m ou encore aux travaux de chargement et déchargement sur chantier grâce à sa capacité de 3 800 kg. Ce nouveau modèle est prévu pour être équipé d’un godet malaxeur a béton.

 

  • Compacité et visibilité

Un record ! Avec une longueur de 4.85 m et une largeur de 2.22 m, le télescopique Merlo P 38.12 permet d’accéder à des zones extrêmement étroites. Associé à sa vue à 360° il offre une formidable maniabilité et une haute précision de manœuvre.

  • Correcteur de dévers 

A actionnement hydraulique agissant sur le pont avant, le dispositif permet une mise à niveau horizontale du châssis, au cas où il serait nécessaire de rattraper les dénivelés du terrain. Son action peut être combinée avec celle des stabilisateurs pour corriger des inclinaisons plus importantes.

Correcteur de devers Merlo P 38.12

 

  • Déport latéral de la flèche

La partie supérieure du châssis et, avec elle, la flèche télescopique, peuvent être déportées par rapport à l’axe longitudinal de la machine afin d’atteindre avec précision la position souhaitée, le tout sans avoir besoin de repositionner l’élévateur.

Shéma déport latéral de la fl7che merlot P 38.12

 

  • La transmission hydrostatique

Ce système à l’avant-garde permet des rendements très élevés et une belle possibilité de régulation à pleine puissance tout en offrant une vitesse maximale de 40 Km/h. Le dispositif à pédale Inching-Control permet de régler à l’infini la vitesse d’avancement indépendamment du régime moteur. La boîte de vitesses est de type mécanique à deux rapports. Le choix du sens de marche du véhicule se fait sans ôter les mains du volant (système Finger-Touch). Par contre, le contrôle de la vitesse se fait en agissant sur la pédale d’accélérateur.

 

Pour plus d’information consultez la fiche produit et la fiche technique